Pardi
Pardi-2
Pardi-3
Pardi-4
Pardi-5
Pardi-6
Pardi-7
Pardi-8
previous arrow
next arrow
M

Pardi }

Création 2011

Bérengère Fournier et Samuel Faccioli manient la danse comme une histoire intime, malicieusement détournée.

[oups+opus] dessinaient le fragile chemin d’une rencontre amoureuse.

[oups] se jouait de la maladresse des débuts quand [opus] déjouait les vicissitudes d’une fin annoncée.

Telle une issue retrouvée, Pardi} est un au-delà, une vision onirique du paradis.

Est-ce une arche, une île, une parenthèse, un instant suspendu ? C’est quoi qu’il en soit un lieu de renouveau, où tout se recompose à la mesure de nos rêves.

Sur scène un trio organique : les deux danseurs-chorégraphes et le multi-instrumentiste Gabriel Fabing mixant sur le vif une musique inspirée des chants polyphoniques du XVe siècle et nourrie des sons provenant du plateau – souffles, corps et voix – comme autant de mues successives entre classique et électro. Au rythme de ce bruitage savant, des superpositions de voix et de mélodies, les corps jouent à se réinventer dans l’étrange et le ludique.

Ils façonnent toutes les nuances de la relation à deux : de l’apprivoisement à la révolte, jusqu’à trouver un équilibre, si éphémère soit-il. Le duo s’amuse des contrastes et des métamorphoses en une danse libre, alerte, réglée au fil d’une imparable mécanique de dérision.

Infos

conception & chorégraphie
Bérengère Fournier
Samuel Faccioli
avec
Bérengère Fournier
Samuel Faccioli
musique (live) 
Gabriel Fabing
création lumière
Gilles de Metz
vidéo
Florian Martin
Marine Drouard
Création des masques
Nathalie Martella

Photos
©Marine Drouard
©Jean-Louis Fernandez
©La Vouivre

Production :
La Vouivre
Coproductions :
La Rampe et La Ponatière scène conventionnée Échirolles / La Comédie de Clermont-Ferrand, Scène Nationale / Le Pacifique CDC de Grenoble / Ballet de l’Opéra National du Rhin, CCN de Mulhouse dans le cadre du dispositif Accueil Studio 2011.
Accueils en résidence :
Klap, Maison pour la Danse à Marseille / CND Lyon / Dancing Cie Beau Geste / Ville de Riom / La Laiterie et le CCN les Ballets du Rhin à Mulhouse
Avec l’aide de l’Arcal compagnie nationale de théâtre lyrique et musical.
Avec le soutien du Conseil Général du Puy-de-Dôme et l’Adami.
La Vouivre est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication / Drac Auvergne Rhône-Alpes et bénéficie du label régional « Compagnie Auvergne Rhône Alpes ». Elle reçoit le soutien du Conseil Départemental du Puy de Dôme au titre de l’aide à la création. La Vouivre est « compagnie associée » au Théâtre de Roanne.

 

Médias

Photos
X