Lux-1
Lux-1
previous arrow
next arrow
M

Printemps  

Création 2023

La Vouivre et Les Percussions Claviers de Lyon s’associent pour une nouvelle création musique et danse dont la première sera jouée à La Rampe le 25 avril 2023.

« Nous décidons d’arpenter ensemble le chemin inverse : partir de la vision de la mort, de la vanité, du macabre, de l’obscurité et aller vers la vie, la couleur, la gaieté.

Nous explorerons la métamorphose, la résilience, le renouveau, la renaissance. La mort ne sera pas interprétée comme la fin mais comme le début d’un voyage. »

A l’écoute des Percussions Claviers de Lyon, nous sommes fascinés par leur gestuelle, leur physicalité, leur puissance et la précision qui se dégage de leur ensemble. Chacun de leurs corps se fait instrument. Il y a une grande concentration, une intériorité où se mêle le plaisir et l’élan joyeux de fabriquer à plusieurs. A travers l’écriture chorégraphique, nous chercherons des états de corps singuliers, précis. Nous tenterons de nous imprégner les uns des autres pour former un nouvel ensemble et inventer un langage commun à la lisière d’une musicalité physique et engagée. Ensemble, nous tenterons de trouver une écoute commune. Mieux, une respiration commune.

Bérengère Fournier & Samuel Faccioli

Infos

Conception, chorégraphie
Bérengère Fournier & Samuel Faccioli
Conception, direction Musicale 
Gilles Dumoulin
Musiciens
Sylvie Aubelle, Renaud Cholewa, Jérémy Daillet, Lucie Delmas, Gilles Dumoulin,  
Danseurs
Bérengère Fournier, Julie Koenig, Baptiste Ménard 
Musique (en cours)
Gilles Dumoulin, Gavin Bryars
Lumières
Gilles de Metz
Production
Percussions Claviers de Lyon et La Vouivre
Co-Productions
La Rampe La Ponatière, Scène conventionnée à Echirolles, Théâtre de Roanne, La 2Deuche/Lempdes, Le Sémaphore/Cébazat
Accueils studio et résidence
Le Dancing Cie Beau Geste, le Studio des Verchères, L’Hameçon, le Théâtre d’Aurillac
La compagnie La Vouivre est conventionnée par le ministère de la culture / DRAC Auvergne Rhône Alpes et bénéficie du label régional « Compagnie Auvergne-Rhône Alpes ». Elle reçoit le soutien du Conseil Départemental du Puy de Dôme au titre de l’aide à la création. La compagnie est associée au Théâtre de Roanne
Les Percussions Claviers de Lyon sont conventionnés par le Ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville de Lyon. Ils sont régulièrement aidés par la Spedidam, la SACEM, le FCM, l’Adami et la Maison de la Musique Contemporaine pour leurs activités de concert, de spectacle et d’enregistrement. Les Percussions Claviers de Lyon sont membres de la FEVIS, du Profedim, du Bureau Export | CNM et de Futurs Composés. Les Ateliers Guedj et Resta-Jay Percussions soutiennent l’ensemble dans le cadre de leur Club d’Entreprise.

Médias

Photos

Dates à venir

avril 2023

25avr7:00 pm7:00 pmPrintemps PREMIERE - La Rampe - Echirolles

29avr7:04 pm7:04 pmPrintempsThéâtre de Roanne

X