conception & choreography

Bérengère Fournier
Samuel Faccioli

with

Bérengère Fournier
Samuel Faccioli
Joachim Maudet

music (live)

Gabriel Fabing

lighting designer

Gilles de Metz

Video

Florian Martin

Costumes/Accessoires

Nathalie Martella

Dans son lit, la Belle repose en paix.

Il y a cent ans qu'elle s'est endormie.

- A quoi rêve la Belle ?

La Belle est endormie, mais au coeur de ses rêves, elle hallucine : elle voit deux princes charmants. Deux princes, comment ça, deux princes ?

Dans les rêves, bien qu’immobiles, nous courons, nous volons, nous traversons des paysages étonnants, nous y vivons des aventures extraordinaires, des émotions puissantes peuvent nous bouleverser.

Il était une fois... une variation sur le rêve et sur le temps, qui nous parle de la perte d’innocence et de la quête de soi-même, par le passage d’un état à un autre. C’est un voyage de l’âme hors des frontières du corps. Nous convoquons l’enfance, l’étrange, l’onirisme en restant proche de ce qui caractérise le travail de la compagnie : une esthétique soignée, un ton distancié et une écriture chorégraphique précise et rigoureuse.

Bérengère Fournier & Samuel Faccioli

Production:

La Vouivre

Coproduction:

La Comédie de Clermont-Ferrand-Scène Nationale, Festival Puy-de-Mômes Cournon d' Auvergne, La Rampe et La Ponatière scène conventionnée Échirolles, Centre Chorégraphique National de La Rochelle Poitou Charente / Kader Attou Cie Accrorap, L’Avant Scène, Scène Nationale de Cognac.